01 84 60 84 17
Artisan.contacts@gmail.com

Tout savoir sur la serrure à combinaison

En 30 min chez vous 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Tout savoir sur la serrure à combinaison

Serrure-mécanique-Chabat

Vous est-il déjà arrivé de perdre vos clés un nombre incalculable de fois ? Vous avez probablement vécu ce genre de situations. Ce n’est pas pratique de se lever un matin pour aller au bureau et perdre dix minutes à chercher ses clés. Les constructeurs d’automobiles l’ont compris : il faut rendre nos appareils et véhicules plus faciles à manipuler. Ceci, en les rendant inaccessibles aux autres pour garantir sa sécurité. L’évolution de la technologie a ouvert un champ de possibilités énorme. Désormais, vous pouvez fermer et ouvrir vos serrures sans avoir besoin d’utiliser une clé. Grâce à la mise sur pied des serrures à code.

Une serrure avec combinaison est un dispositif de fermeture et d’ouverture permettant d’avoir accès à votre domicile plus facilement. Vous n’aurez plus besoin de vous servir d’une clé manuelle. Cette technologie demande plutôt la mémorisation d’un code que vous pourrez partager avec les autres occupants du logement.

Fonctionnement des serrures à code

Les serrures à usage manuel sont très répandues et offrent un niveau de sécurité suffisant pour des logements ou même des maisons classiques. Mais en ce qui concerne par exemple les bureaux, c’est une autre histoire. C’est le centre même des recherches pour rendre la vie de l’homme plus facile de jour en jour. Dans le cadre de ces structures, opter pour des cadenas ou des serrures avec clés n’est plus du tout d’actualité. C’est pour cette raison que les serrures à codes ont été mises sur pied.

Il en existe plusieurs à savoir ; la serrure mécanique et serrure électronique avec code. C’est toujours pratique d’avoir ce type de dispositif chez lui. Car leur utilisation est simple et facile à installer. Ce qu’il vous faut avant tout, c’est une bonne mémoire ou alors, un carnet secret ou vous allez garder ce code.

Les serrures qui utilisent une combinaison sont installées sur les cadenas qui possèdent entre 3 et 6 roulettes. Ces roulettes numérotées entre 1 et 9 permettent de créer un code qui servira à ouvrir la serrure. Si le code est correct, automatiquement la serrure s’ouvrira sinon, le mécanisme restera ferme.

Quelques avantages des serrures à combinaison

Cela n’est-il pas rassurant d’avoir ce genre de dispositif de fermeture ? Si vous avez encore des doutes, pensez aux différentes possibilités qui s’offrent à vous. À partir du moment où vous êtes équipé de cela, votre vie vous semble être plus simple. Il y a un certain nombre de choses auxquelles vous ne pensez plus. Car vos serrures à combinaison vous facilitent la tâche.

Pensez au bruit désagréable que fait un trousseau de clés lorsqu’il tombe. Ou encore au silence lorsqu’une clé disparaît. Vous ne pouvez pas savoir à quel moment ni à quel endroit et où elle est tombée, car vous n’avez rien entendu. Évidemment, cela est terminé. En sortant de chez vous pour aller au bureau, vous avez l’esprit libre, car vous avez bien fermé vos portes.

Les serrures à combinaison présentent un niveau de sécurité plus avancé que celui des serrures avec clé. Avec une combinaison que vous maîtriser, personne ne peut entrer chez vous sans votre consentement. De ce fait, il sera très difficile pour un cambrioleur d’entrer chez vous.

L’installation de ces serrures est facile à réaliser, mais il faut toujours être assisté par un professionnel. Par conséquent, vous évitez un quelconque désagrément lors de l’installation de vos serrures à combinaison.

Laisser un commentaire