01 84 60 84 17
Artisan.contacts@gmail.com

Quels matériels de serrurerie choisir pour éviter les effractions et cambriolage ?

En 30 min chez vous 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Quels matériels de serrurerie choisir pour éviter les effractions et cambriolage ?

serrurier-cambriolage

En milieu urbain, comme à Paris ou dans la banlieue parisienne, l’insécurité est un problème commun. De ce fait, il est important d’utiliser des équipements de serrurerie fiables afin de protéger votre logement. Dans cet article, il sera question de vous donner des astuces utiles sur comment choisir le matériel de serrurerie pour éviter des effractions.

Les techniques d’effraction des cambrioleurs

Les cambrioleurs s’attaquent aux portes les plus vétuste. La technique la plus répandue est l’arrachage de cylindre. En effet, ils utilisent un pied de biche pour pouvoir affaiblir le système de fermeture et rendre votre porte totalement inefficace. Alors, pour retarder le temps d’effraction, il est recommandé d’utiliser des options défensives pour éviter toute intrusion.

Pour réussir cette tâche, il convient de se rapprocher d’un établissement de serrurerie fiable qui va vous accompagner et vous donner des astuces afin de vous proposer une protection de qualité. En réalité, il faut se renseigner auprès des compagnies d’assurance pour avoir la garantie de collaborer avec un serrurier qualifié pour une bonne sécurisation de vos portes.

Quelles serrures efficaces pour éviter les effractions ?

Il faut noter que les serrures anti-effraction n’ont pas pour rôle d’empêcher les éventuels cambriolages. On dira plutôt qu’il s’agit d’un retardateur d’effraction. On distingue donc :

  • Les serrures carénées : il s’agit des serrures que l’on peut installer sur les portes blindées. L’avantage de ce dispositif est qu’il est équipé d’un capot ou d’un cache que l’on pose sur toute la hauteur de la porte. Aussi, ce type de serrure ferme la tringlerie ce qui permet d’assurer une fermeture multipoints.

En réalité, la serrure carénée est une serrure multipoints qui peut être à 3, 5 et 7 points d’ancrage selon le niveau de sécurisation requis du client. Alors, pour ceux qui souhaitent faire installer une serrure 3 points ou encore 5 points, n’hésitez pas à faire la demande à votre serrurier de vous assister.

  • Installation des cornières anti-pinces : les cornières anti-pinces sont des barres de fer qui permettent d’entraver l’introduction d’une pince entre le chambranle et la porte. Les cornières anti-pinces sont équipées des vis involtures qui ont pour rôle d’empêcher les cambrioleurs de déstructurer, démonté ou encore de dévissé les vis des cornières anti-pinces. Il existe des modèles de cornières anti-pinces en L, en Z (pour des portes à double-battant), en U autan dire pour tout type de porte.
  • poignée blindée : sécuriser sa porte avec une poignée blindée est une autre option pour le choix de serrurerie pour éviter les effractions. Elle permet de mettre le cylindre à l’abri. Il est fait de métal renforcé pour empêcher au cas où un cambrioleur souhaite forcer la poignée. Sa composition tout en métal sur la face permet de réduire le forçage du cylindre, qui est souvent violenté par les malfaiteurs pour ouvrir la porte. Sinon ces derniers feront beaucoup de bruit, ce qui les dissuadera et par la même occasion alertera le voisinage.
  • serrure avec protection de canon ou cylindre : un cylindre visible est une proie facile pour les cambrioleurs. Ce dispositif bloque donc le cylindre et empêche l’accès à toute action visant à fragiliser le cylindre.
  • pour ce qui est du choix d’une serrure avec protège canon, il faut effectuer un choix judicieux en s’assurant

Pour une sécurisation optimale, il est aussi possible de procéder à une installation de poignée Héraclès avec protège pompe qui est équipement de qualité et fiable pour sa dissuasion. Vous pouvez aussi vous engager à poser un bloc porte-blindée avec serrure de haute sécurité ou une porte blindée équipée d’une serrure a2p*, a2p** ou a2p*** , si vous avez des question sur le matériel de serrurerie de votre porte ou des questions adéquate au sujet de l’article de serrurerie n’hésitez pas a contactez le serrurier.